Les larmes que l'on s'aime de Marie HemPeintures Yaël Edery
L'une à la plume, l'autre au pinceau, Marie Hem et Yaël Edery entrent en fusion pour faire de ces Larmes que l'on s'aime un geste d'amour et une invitation à la poésie.
Découvrir la rencontre avec Marie HemDate de parution : octobre 2022 144 pages 19 x 23,7 cm ISBN : 978-2-9584891-0-6
Un récit poétique, intime et universel
Pour Marie Hem, les mots sont comme des amis que l’on aime profondément et qui nous font du bien. Trois ans après la sortie de son premier roman, Les sens interdits, elle part en quête du bonheur avec Les larmes que l'on s'aime et nous embarque de nouveau pour un voyage intérieur. Naviguant avec les sentiments et les émotions, l'autrice nous offre un récit poétique, à la fois intime et universel, où chacun y trouvera une source de réconfort et un véritable message d'espoir. Un ouvrage qui est aussi une ode au corps féminin, richement illustré par une série de nus peints par son épouse, l'artiste Yaël Edery. En couple depuis une vingtaine d'années, ces deux femmes passionnées, passionnées par l'amour qu'elles se portent l'une à l'autre et par les arts qu'elles pratiquent au quotidien nous prennent par la main pour guider nos yeux et notre coeur à travers nos états d'âme, notre rapport aux autres et à soi-même vers un univers de bienveillance.
Version papier
Version numérique
À propos
Marie Hem
AutriceMarie Hem est née en Auvergne en 1966. Dès son enfance elle est passionnée par l’écriture et la littérature et obtient un prix littéraire lors de son adolescence. C’est en 2018, alors qu’elle vit entre la France et l’Espagne, qu’elle s’inspire de ses séjours pour écrire son premier roman Les sens interdits, paru en 2019 et illustré par Yaël Edery, artiste-peintre qui partage sa vie, où il est question d’amour et de voyage à travers un échange épistolaire.
Yaël Edery
Artiste-peintreYaël Edery est née en 1970 dans une famille d'artistes. C'est naturellement qu'elle s'est tournée vers deux écoles d'Art à Paris : l'École Boulle et l'École Supérieure des Arts Appliqués Duperré d'où elle est sortie diplômée en Communication Visuelle. En octobre 2022, elle présente Intemporelles à l'espace Sylvia Rielle place des Vosges à Paris, une exposition de peintures dont la thématique principale est le nu féminin.